Enchantée, je suis Salomé !
Coach en image et photographe , mais pas que !
Comme pas mal d’humains, je n’ai pas toujours aimé mon apparence. Ni grosse, ni mince, plutôt de celles du milieu, un doux mélange de tout et rien. Les régimes pour rentrer dans un 38, porter des shorts de bain à la plage c’était la vie que je menais assidûment ! Avec cet effet yo-yo pas terrible, pas vraiment confiance en moi je suis rentrée dans le cercle vicieux de l’achat compulsif de vêtements…
Le dé-clic !
Et puis tout a changé quand je suis rentrée en école de photographie. Voir mon corps changer avec les différentes lumières, le type d’objectif, en fonction de l’oeil du photographe m’a fait réaliser une chose:
mon corps sera toujours comme il est, seul le regard qu’on pose dessus peut être différent.
Et pour le coup c’est mon regard à moi qui était méchant et horrible, pas du tout mes charmantes petites cuisses !
Consommer avec plaisir
Et puis tout doucement j’ai arrêté d’acheter n’importe quoi, pour cacher quelque chose, pour appartenir à un groupe, être à la mode. Stop aux trucs trop grands, trop serrés, à la coupe étrange ! Mais voilà, ce petit chiffre, ce 38 comme but à atteindre m’a tapoté l’épaule pendant encore quelques temps.
Jusqu’a ce que … l’univers de la friperie m’ouvre sa porte. Impossible d’avoir une taille standard, ça ne veut rien dire dans ces cavernes d’Alibaba !
Il faut donc essayer. Plus de chiffre, juste de la place pour mon ventre et mes cuisses.
Prise de conscience
Seulement voilà, c’est pas cher alors même si ce n’était pas parfait j’achetais ! La surconsommation de seconde main reste de la surconsommation.
Au fur et à mesure, le plaisir de la possession s’est transformé en plaisir de la recherche de LA pépite. Celle qui «a été faite pour moi».
J’ai passé un CAP couture pour pouvoir transformer, réparer, ajuster mes vêtements et mes pépites chéries.
Et Sacrée Pépite alors ?
Et après toutes ces années de réconciliation j’ai décidé de me former pour aider les femmes et les hommes à faire la paix avec leur image.
J’utilise tous mes outils fétiches pour t’accompagner vers l’acceptation de soi, sans diktats, sans interdit, sans basiques à avoir absolument !
Coach en image et photographe,
je t’aide à faire la paix avec ton corps !